4 étapes pour lancer un projet ERP : 3, consultation de solutions

Cette étape est souvent la plus coûteuse, car elle monopolise de nombreuses ressources disponibles pour gérer la relation avec les candidats qui vous sollicitent dans le cadre de leur réponse, du temps à préparer les soutenances et surtout à y participer avec vos collègues et finir par débriefer afin de sélectionner le bon candidat.

Le coût interne d’une telle démarche peu avoisiner les 10 à 15.000 € pour un projet bien dimensionné.

Comment réduire les coûts et choisir plus rapidement ?

Pour réduire ces coût vous pouvez décider de vous faire accompagner par un spécialiste de l’Aide au Choix* qui mènera toute la démarche en vous déchargeant et surtout en apportant une vision objective et analytique des offres et soutenances. Vous éviterez ainsi les pièges du « super démonstrateur » ou de l’offre qui cache de réelles surprises.

 

Cette démarche s’effectue en plusieurs phases :

  1. Réalisation et diffusion du cahier de consultation
  2. Question – Réponses avec les candidats en compétition
  3. Organisation et animation des soutenances (cadre de réponse, analyse comparative, organisation d’une mini démonstration sur un ou deux contextes de l’entreprise)
  4. Réalisation d’un comparatif des offres et notations
  5. Réunion pour décider de l’offre retenue
  6. Négociation et contractualisation

Les informations à retenir :

  • Cette étape est souvent coûteuse en interne
  • Pour optimiser et réduire les coûts : faites vous accompagner !
  • Se faire accompagner permet d’économiser de l’argent et avoir l’avis d’experts pour faire votre choix (éviter les pièges des mauvaises offres)

*Notre partenaire pour l’Aide au Choix ERP : ERP Catalyst

Rendez-vous sur le site de notre partenaire : www.erpcatalyst.fr